Mes derniers avis

Tentations Juin 2017



Chaque mois je partage avec vous les parutions du mois à venir qui ont le plus éveillé mon intérêt (pour une sélection plus vaste, n'hésitez pas à faire un tour sur ma page Parutions 2017)

J'en profite également pour mettre en avant les sorties VF ou poche de lectures qui m'avaient beaucoup plu.

Ce qui me tente très fortement:

   

- La Passe-Miroir #3 La Mémoire de Babel (VO le 01.06 aux éditions Gallimard Jeunesse) : Gniiiiiiiih la suite ! Elle est en ma possession depuis hier et je me jette dessus ce soir.


The Sandcastle Empire de Kayla Olson (VO 06.06 aux éditions Harper Teen) : Du postap, des thématiques environnementales et en plus Leonardo DiCaprio veut produire son adaptation. 


- Kayla Marchal #2 L'Ascension d'Estelle Vagner (VO le 07.06 aux éditions du Chat Noir) : Après un premier tome très convainquant, j'ai hâte de lire la suite.


Nos Chemins de Travers de Georgia Caldera (VO le 07.06 aux éditions J'ai Lu) : Le petit dernier de Georgia Caldera, du New Adult bien tentant.  

    


- Stormheart #1 Roar de Cora Carmack (VO le 13.06 aux éditions Tor Teen) : Cora Carmack qui s'attaque à de la fantasy, ça peut être sympa, non ? 

- Ellana #2 La Voie des Marchombres de Lylian & Montse Marin (adaptation BD le 14.06 aux éditions Glénat) : Une saga que j'adore et une adaptation de qualité. 

- Outlander #* Seven Stone to Stand of Fall de Diana Gabaldon (VO le 27.06 aux éditions Cornerstone) : Un recueil de sept nouvelles liées à l'univers d'OUtlander, donc deux inédites. 

Scandal & Scoundrel #3 The Day of the Duchess de Sarah MacLean (VO le  27.06 aux éditions Avon) : Une de mes auteures préférées de romance historique.

Sorties que je recommande:

 
    
Shades of Magic #1 de V.E. Schwab (VF le 08.06 aux éditions Lumen) : Je suis en train de terminer le premier tome et j'adore ! L'intrigue est rythmée, l'univers bourré d'imagination et les personnages super attachants. Foncez !

Tellucidar #2 de Jean-Luc Marcastel (VO le 08.06 aux éditions Scrineo) : Un beau coup de cœur ! Du roman d'aventure de folie, débordant d'émotion et d'imagination.


ET VOUS, QU'EST-CE QUI VOUS FAIT ENVIE EN JUIN ?!

8 commentaires

  1. Beaucoup de livre me tentent moi aussi ce mois-ci ! Je te souhaite de découvrir de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va encore finir ruinées ^^ Je te souhaite également de belles lectures.

      Supprimer
  2. Ah oui je voulais aussi lire le COrmarck!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis bien curieuse de voir ce que cela donne. Pareil, j'ai chopé un Samantha Young également en fantasy, ça peut être sympa de voir ce que donne l'auteure dans un autre genre.

      Supprimer
  3. Bonne lecture avec La Mémoire de Babel, tu ne seras pas déçue si tu as aimé les deux premiers ;)
    Ah chouette nouvelle pour la BD Ellana, j'ai hâte de lire cette suite ! Je n'ai pas lu les livres, juste les BD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré les deux premiers, donc je ne me fais pas de soucis pour le 3. Je suis déjà dedans là (1/3 de lu environ) et j'ai déjà des étoiles plein les yeux. Pour Ellana, je ne peux que te la recommander la trilogie, elle a été un coup de coeur du début à la fin.

      Supprimer
  4. Héhé, j'ai fait comme toi... je me suis jetée sur le tome 3 de Christelle Dabos dès qu'il fut mien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a été nombreux à craquer je crois ! Et alors, était-il à la hauteur de tes espérances ?

      Supprimer